Panneaux infrarouges: types et fonctionnement

Grâce à des innovations continues, la technologie a toujours été améliorée et la génération des panneaux infrarouges actuelle fonctionne de manière impeccable. En addition, des industriels ont fait beaucoup d’attention à l’aspect esthétique qui a comme résultat que les panneaux infrarouges sont très stylés et peuvent être intégrés dans n’importe quel intérieur.

 

panneaux infrarouges sortesPanneaux infrarouges standards

Des panneaux infrarouges sont disponibles dans toutes les couleurs RAL. Le cadre est surtout fait d’aluminium laqué et le devant de verre trempé.

Ce type de panneau est à installer n’importe où et est très adéquat pour monter au mur ou au plafond. Le panneau contient un semi-conducteur de carbon (ou un autre type de semi-conducteur) qui donne de la chaleur dès qu’il y ait du courant électrique qui en coule.

Les panneaux réchauffent rapidement de sorte que vous puissiez vite profiter du chaleur.

Demandez gratuitement des devis pour des panneaux infrarouges standards.

 

panneaux infrarouges verrePanneaux infrarouges en verre

Des panneaux infrarouges en verre peuvent être installés de manière horizontale ou verticale et sont disponibles en noir et blanc. Au devant, ils sont prévus du verre de sécurité qui leur donne une apparence brillante ou opaque jolie.

Les panneaux sont isolés au derrière afin de perdre le plus moins chaleur que possible. La chaleur est générée par un element de carbon et la puissance des panneaux varie de 300 jusqu’à 1000 Watt.

Demandez gratuitement des devis pour des panneaux infrarouges en verre.

 

 

panneau infrarouge mirroirPanneau de miroir infrarouge

En comparaison avec des systèmes de chauffage conventionnel, les panneaux infrarouges réchauffent très vite et ont alors une émission d’énergie très bas. En plus, les panneaux prennent peu de place et il n’y a plus besoin des radiateurs supplémentaires ou des conduites.

Vous profitez de la chaleur aussi bien que les avantages esthétiques: la chambre semblera plus spacieuse avec un grand miroir en dedans.

Demandez gratuitement des devis pour des miroirs chauffants.

 

 

panneaux infrarouges designPanneaux infrarouges designs

Des panneaux standards ont déjà une apparence chique, mais des panneaux infrarouges designs sont le comble. Ce sont presque des objets d’art qui peuvent afficher des images et même vos propres photos.

Des panneaux infrarouges designs fonctionnent de la même manière que des panneaux standards. La seule différence se trouve dans l’aspect esthétique: qu’ils sont uniques et que vous pouvez créer votre panneau personnel.

Demandez ici gratuitement des devis pour des panneaux infrarouges design.

 

 

Avantages panneaux infrarouges

Des panneaux infrarouges ont quelques caractéristiques spécifiques. Dès que le panneau est chaud, ce n’est plus nécessaire de l’allumer à la puissance maximum. Aussi avec des panneaux qui ont une résistance plus bas, assez de chaleur est émise pour suffisamment chauffer la chambre. Néanmoins, un thermostat est nécessaire afin de contrôler le panneau de manière intelligente.

Des panneaux infrarouges ne réchauffent pas l’air entourée mais les objets et les personnes qui se trouvent dans la chambre. Grâce à cette manière de chauffer efficace, vous pouvez épargner de l’énergie. Des panneaux infrarouges sont à installer au mur ou au plafond. Ils travaillent sur 220 volt et peuvent aussi être installés à un point lumineux. Les panneaux sont à combiner avec un thermostate sans fil. De cette manière ils donnent seulement de la chaleur quand nécessaire.

 

Panneaux infrarouges chambre

 

Où installer des panneaux infrarouges?

Des panneaux infrarouges sont à installer comme chauffage central ou comme chauffage d’appoint. Ici quelques applications:

Chauffage central:

  • Maison, résidence de vacances, seconde résidence
  • Camping-car, caravane
  • Bureau
  • Magazin
  • Animalerie ou chambre pour animaux

 

Chauffage d’appoint:

  • Salle de bain (aussi comme chauffage central)
  • Mansarde
  • Salle de loisir
  • Garage
  • Serre
  • Véranda
  • Chaque autre pièce qui demande du chauffage (d’appoint)

 

Combien de panneaux infrarouges?

Le montant des panneaux dont vous avez besoin dépend de la sorte de la pièce. Le besoin de chaleur dans la salle de bain par exemple, est plus haut que dans la chambre à coucher.

En plus, la grandeur de la pièce, la position des panneaux, la présence des fenêtres et la surface des murs extérieurs jouent un rôle important parce qu’ils créent des pertes d’énergie. En général, vous pouvez suivre les puissances suivantes:

Des maisons anciennes ou mal isolées peuvent avoir besoin de 15-25% de puissance supplémentaire afin de compenser les pertes d’énergie. Vous faites le mieux en demandant des devis auprès d’un fournisseur, surtout quand vous voulez utiliser les panneaux infrarouges comme chauffage central.

Le succès de ce type de chauffage dépend pour une grande partie de la dimension correcte. Si vous choisissez les panneaux trop petits, le comfort de chaleur sera moins du fait que la chambre ne sera pas réchauffer de manière régulière.

 

Voulez-vous acheter des panneaux infrarouges et êtes-vous curieux des possibilités?
✓ Demandez ici votre brochure gratuite avec toutes les infos et les prix

 

Test avec une installation d’essai

Voulez-vous installer du chauffage infrarouge dans votre maison, mais vous hésitez si c’est quelque chose pour vous? Demandez alors une installation d’essai! De cette façon, vous pouvez expérimenter comment ce système fonctionne et ce que sont les (dés)avantages spécifiques. Dans la plupart des cas, vous devez payer une caution que vous récupérez dès que vous renvoyez les panneaux. En général, l’installation d’essai ne demande pas d’autres frais.

 

A quoi faire attention pendant l’achat des panneaux infrarouges?

Vous faites mieux de ne pas choisir une marque inconnue ou trop bon marché, quand vous voulez acheter des panneaux infrarouges. Ces panneaux ont souvent une température de surface bas et ont des élément de chauffage inférieurs. Il va de soi qu’ils donnent assez de chaleur, mais l’électricité est converti d’une manière moins efficace que chez des panneaux plus chers.

Résumé: le prix d’achat est bas, mais la durée de vie sera courte et les frais d’énergie seront hautes. Il est alors mieux d’investir en de la qualité vu que vous récupérerez les frais vous-même.
Des panneaux de qualité ont les caractéristiques suivants:

 

  • Température de surface haute (plus de 90-130°C). Le rendement du panneau est plus haut chez des températures des surface hautes.
  • Assez d’isolation dans le panneau (au derrière aussi bien qu’en haut du panneau) afin de limiter une perte d’énergie (jusqu’à 5% au maximum)
  • Matériau de réflection qualitatif
  • Elément de chauffage qualitatif (en une pièce)