Applications chauffage infrarouge

Vous pouvez utiliser du chauffage infrarouge comme chauffage centrale ou décentrale. Des panneaux infrarouges sont faciles à monter et donnent une chaleur bien orientée. Lisez dans cet article six exemples des applications du chauffage infrarouge.

Acheter du chauffage infrarouge ou curieux des possibilités, des prix et de la consommation d’énergie?
✓ Demandez ici gratuitement une brochure avec toutes les infos.

 

 

1. Infrarouge comme chauffage central

Vous pouvez réchauffer toute votre maison à l’aide de l’infrarouge. Il est quand même important que les panneaux sont dimensionnés assez spacieux et montés dans des endroits stratégiques. De cette façon vous pouvez réchauffer votre maison de manière homogène. En plus, faites attention que les panneaux sont contrôlés de manière intelligente afin qu’ils ne consomment seulement de l’énergie quand nécessaire.

Trouvez ici plus d’infos sur des panneaux infrarouges et à quoi faire attention pendant l’achat.

 

2. Réchauffer la salle de bain

La salle de bain est la pièce de la maison qui nécessite la plus de chaleur. En utilisant du chauffage infrarouge dans la salle de bain, vous pouvez économiser pas mal d’énergie vue que les panneaux sont vite à température et diffusent leurs chaleur de manière orientée.

Spécialement pour les salles de bain, il existe des panneaux miroirs. Ces miroirs chauffants ne sont pas seulement élégants et jolis, mais ils traitent l’énergie très soigneusement.

Plus de possibilités du chauffage infrarouge dans la salle de bain.

 

3. Douche infrarouge

Une autre application du chauffage infrarouge dans la salle de bain est la douche infrarouge. Ici, les meilleurs qualités d’un solarium et une cabine infrarouge sont combinées. Vous pouvez agréablement relaxer sous une douche chaude pendant que vos muscles soient gâtés par l’effet guérissant de la lumière infrarouge. En plus, vous profitez de la vitamine D rayonnée par les lumières UV.
Bref: Une douche infrarouge est comme un wellness dans votre propre salle de bain.

Lisez ici plus sur des douches infrarouges et leurs prix

 

4. Sauna infrarouge

Un sauna infrarouge, ou cabine infrarouge, a plusieurs avantages en comparaison avec un sauna classique finnois. Premièrement, un sauna infrarouge consomme relativement peu d’énergie et est à installer n’importe où. En plus, vous n’aurez pas mal à respirer dans un tel sauna. Secondement, la chaleur infrarouge est bien pour les muscles et pour la circulation sanguine de la peau. Une cabine infrarouge vous détende complètement et vous pouvez oublier tout les soucis de la journée.

Plus d’informations sur les différentes sortes de saunas infrarouges

 

Applications chauffage infrarouge - sauna infrarouge

 

 

5. Chauffage infrarouge dans la véranda

La véranda est l’endroit idéal pour profiter de la vue du jardin pendant toute l’année. La pluie et le vent ne vous y affectent pas. Dans des périodes plus froides, vous aurez quand même besoin d’un peu de chauffage afin de pouvoir profiter au même niveau qu’en été. Un radiant infrarouge en est la solution parfaite et est facile à installer.

Lisez plus sur le chauffage infrarouge dans la véranda.

 

6. Chauffage de terrasse

Pendant l’été, il est très agréable d’être en dehors à la terrasse: manger ensemble, lire un bon livre ou simplement profiter de la vue du jardin. Avec du chauffage de terrasse, vous pouvez profiter d’être dehors aussi dans des températures plus basses sans devoir aller chercher des couvertures. Le chauffage de terrasse à l’infrarouge offre des avantages en comparaison avec du chauffage à gaz.

Découvrez les possibilités et les avantages ici.

 

 

Plus d’applications du chauffage infrarouge

Les applications mentionnées ci-haut ne sont pas les seules possibilités qui existent. Un autre exemple est le chauffage d’un endroit où dort un animal. Vous pouvez créer des zones de températures différentes de sorte que l’un côté soit plus réchauffé que l’autre. Ceci n’est pas du tout possible avec un système de chauffage conventionnel. Du fait que vous ne devez pas toujours réchauffer toute la pièce, les coûts de chauffage sont limités.
Ici quelques autres applications:

• Chauffage orienté des endroits de travail dans un bureau ou un autre pièce;

• Chauffage des couloirs dans un magasin au lieu de réchauffer tout le magasin;

• Chauffage d’appoint dans un coin froid dans la salle de séjour;

• Chauffage d’appoint dans le garage ou dans la salle de loisirs.