Consommation de chauffage infrarouge

Des panneaux infrarouges fonctionnent à l’électricité et tentent à utiliser l’énergie disponible aussi efficace que possible. Lisez dans cet article combien d’énergie qu’ils consomment exactement et de quoi dépend cette consommation.

 

Voulez-vous acheter un chauffage infrarouge?
✓ Demandez gratuitement votre brochure avec les sortes, les prix et la consommation.

 

Panneau infrarouge consommationLire et calculer la consommation

La consommation des panneaux infrarouges est facile à déterminer. Vous pouvez le dériver du wattage mentionné sur le panneau. Un panneau de 60×60 cm avec un wattage de 550 Watt, consomme 0,55 Kilowatt heure (kWh). Avec un prix d’électricité de €0,21/kWh, la consommation de ce panneau sera €0,12 par heure.

Cette consommation est à comparer avec celle d’une machine à café moyenne. Un sèche-linge consomme environ 3 ou 4 fois plus qu’un panneau infrarouge de 550 Watt.

 

 

puissance chauffage infrarougeJ’ai besoin de combien de puissance infrarouge?

Le montant de capacité de chauffage infrarouge dont vous avez besoin dépend des facteurs suivants:
Sorte de chambre: dans certaines pièces le besoin de chaleur est plus haute comme p.ex. la salle de bain;

Grandeur du pièce et l’hauteur du plafond;

Type de panneau infrarouge: fibre de carbon, métal ou une autre technique;

Position des panneaux infrarouges: le plafond est en général le plus efficace;

L’isolation dans la chambre: meilleure isolation, moins de puissance nécessaire;

Surface des fenêtres et des murs extérieurs: plus grande la surface de perte, plus de puissance nécessaire afin de pouvoir réchauffer la chambre de manière agréable.

 

En général, vous avez besoin de 50-75 Watt par m2 pour une salle de séjour.
Ceci est 40-65 Watt pour une chambre à coucher et 65-100 Watt pour une salle de bain.

Des fabricants de chauffage infrarouge offrent très souvent des modules de calcul qui vous aident à calculer la capacité nécessaire. Ces modules tiennent en compte le montant des mètres carrés, l’hauteur du plafond et la surface totale des fenêtres et murs extérieurs.

 

 

Economiser d energie chauffage infrarougeCombien d’énergie peux-je économiser?

Théoriquement, vous pouvez économiser 10-40% d’énergie en utilisant du chauffage infrarouge. Vous économisez la plus d’énergie quand vous connectez des panneaux infrarouges sur un thermostat. Ce thermostat déterminera quand les allumer et éteindre et quand ils peuvent fonctionner à capacité bas.

Dès que le panneau soit éteint, il donne encore de la chaleur pour un certain temps. En allumant le panneau en intervalle, vous économiserez plus d’énergie.

 

 

utilisation panneau infrarougeUtiliser où nécessaire

La consommation du chauffage infrarouge dépend surtout de la manière dont laquelle vous utilisez les panneaux.

Voulez-vous réaliser une consommation aussi bas que possible? Allumez les panneaux seulement quand nécessaire. Faites alors usage des capteurs de présence pour éviter qu’ils allument quand il n’y a personne dans la chambre.

En outre, vous pouvez opter pour seulement réchauffer une partie de la chambre comme un coin froid. De cette manière vous pouvez économiser beaucoup d’énergie à l’aide d’infrarouge.

 

 

 faits chauffage infrarougeFaits sur l’usage de chauffage infrarouge

Contrairement aux systèmes de chauffage traditionnels, les températures plus bas avec infrarouge donnent immédiatement une chaleur agréable.
La chambre ne doit pas être chauffée jusqu’à 20 ou 21 degrés; 18 ou 19 degrés suffissent ce qui a une grande influence dans vos frais d’énergie.

Dès qu’un panneau soit chaud, vous ne devez plus le laisser allumer au puissance maximum afin de gérer assez de chaleur. A l’aide d’un thermostat intelligent, vous pouvez réduire votre consommation.

Des panneaux infrarouges chauffent d’une manière très efficace. Vous pouvez choisir un endroit que vous voulez réchauffer de plus. De cette façon, la pièce complète n’est pas réchauffée inutilement et vous pouvez en économiser de l’énergie.

Avec des panneaux solaires, vous pouvez utiliser l’énergie générée pour prévoir les panneaux infrarouges de chaleur. Comme cela, vous pouvez réchauffer votre maison de manière autonome. Recevez ici une brochure avec toutes les informations.