Miroir chauffant: Informations & Prix

Voulez-vous réchauffer votre salle de bain de manière subtile et stylée? Un miroir chauffant vous offre alors la solution parfaite. La combinaison de chauffage et miroir est très pratique et est un grand gain d’espace. Pour cette raison, cette application gagne de plus en plus en popularité. Lisez dans cet article tout en ce qui concerne le fonctionnement, les avantages et le prix d’un miroir chauffant.

Voulez-vous savoir les prix exacts pour un miroir chauffant? ✓ Recevez votre brochure avec tous les prix.

 

miroir chauffant infrarougeFonctionnement miroir chauffant

Un miroir infrarouge est en fait un petit panneau infrarouge en forme d’un miroir. Il fonctionne à ondes longues ce qui veut dire que la chaleur ne réchauffe pas l’air, mais immédiatement les murs, le plafond et tout les objets dans la chambre. Ces objets rayonnent alors leur chaleur à l’environnement. Cette manière de chauffer crée un sentiment de chaleur agréable et intense qui est à comparer avec des rayons de soleil.

Des rayons infrarouges à ondes courtes en revanche, ont un reflet rouge et une fréquence plus haute. Des rayons à ondes courtes créent alors une chaleur plus directe et pénétrante. Ceux-ci sont surtout appliqués pour du chauffage de terrasse ou pour des traitements de douleur.

Tout le monde est familier avec le phénomène de sortir de la douche et retrouver un miroir complètement couvert d’eau de condensation. Grâce à la technique de chauffage infrarouge à ondes longues, le miroir restera sans vapeur. Un miroir chauffant infrarouge est alors parfaitement approprié dans des espaces humides comme la salle de bain, les toilettes ou le wellness.

Le miroir chauffant infrarouge est à régler en deux manières. Soit le miroir est connecté à un interrupteur, soit à un thermostat. La deuxième option vous sera plus économe.

 

Miroir chauffant prix

Le prix d’un miroir infrarouge dépendra de la capacité. Vous pouvez acheter un miroir chauffant à partir de €250. Si vous optez pour des réalisations plus luxueuses ou un design spéciale, le prix peut s’élever jusqu’à €1000. Du chauffage infrarouge n’est pas bon marché mais du fait que c’est une manière de chauffer très économe, vous regagnez votre investissement plutôt vite.

Comparez facilement les prix dans la boutique en ligne et commandez!
✓ Aller à la boutique en ligne.

CONSEIL! Il existe des films anti-condensation que vous pouvez attacher derrière le miroir. Ce film infrarouge veillera à ce que le miroir se réchauffe bien et qu’il encourage le désembuage.

 

miroir chauffant

 

Capacité miroir chauffant salle de bain

Avant d’acheter un miroir chauffant, vous devez savoir de quelle capacité vous aurez besoin. Des miroirs infrarouges sont disponibles d’une capacité de 300 à 850 Watt. Une capacité de 300 Watt vous permet de réchauffer 3 à 3,5 m2; 850 Watt peut réchauffer 10m2. Il est alors intéressant de savoir la surface de votre salle de bain ou la chambre où vous voulez appliquer le miroir. La capacité nécessaire sera plus haute dans une salle de bain que dans une autre chambre du fait que vous y avez besoin de plus de chaleur. Lisez ici plus du chauffage infrarouge dans la salle de bain.

 

Avantages d’un miroir chauffant infrarouge

  • Pas de perte de place en comparaison avec des radiateurs ou d’autres types de chauffage d’appoint;
  • Ne plus de condensation sur le miroir;
  • Peu d’entretien: vous devez nettoyer ce miroir peu ou presque jamais;
  • Sécurité d’incendie et longue durée de vie;
  • Facile à installer;
  • De la verre profite de la capacité de mieux captiver et diffuser la chaleur qu’un radiateur traditionnel;
  • Bon pour l’environnement: émet moins de CO2 que du chauffage à gaz.

 

miroir chauffant infrarouge salle de bain